Nous rejoindre

Rejoindre une couveuse d’entreprises BGE

Vous souhaitez tester votre projet de création d’entreprise, en toute sérénité, au sein de notre Couveuse BGE ?

Voici les 4 étapes pour entrer en couveuse :

participer à réunion d information - BGE Couveuse

1. Participez à l’une de nos réunions d’information gratuites

Cette première réunion d’information vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires pour vérifier si notre couveuse BGE répond bien à vos attentes et votre projet d’entreprise. C’est également l’occasion d’en savoir plus sur notre fonctionnement, et de poser toutes vos questions.

Ces réunions d’informations se déroulent soit en visioconférence, soit en présentiel sur l’un de nos sites (rendez-vous sur où nous trouver pour en savoir plus). Elles sont animées par nos consultants-formateurs, qui accompagnent au quotidien les créateurs d’entreprise. Elles durent de 1h30 à 2h.

Pitcher son projet aupres de son consultant - BGE couveuse

2. Pitchez votre projet de création après d’un des consultants de la couveuse

Votre projet de création est déjà bien avancé ?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos consultants pour le présenter et candidater pour intégrer notre couveuse. Ensemble, vous remplirez une fiche de candidature incluant votre parcours, vos motivations à la création et pour votre entrée en couveuse, l’avancement de votre projet et vos besoins en accompagnement.

Postuler pour entrer en Couveuse BGE

3. Postulez pour entrer en Couveuse

Votre fiche de candidature complétée avec l’appui de votre consultant est ensuite transmise au comité d’admission. Celui-ci est composé des Responsables Territoriaux et du Président de la couveuse. Il se réunit toutes les semaines pour décider des entrées en couveuse BGE.

Signer contrat CAPE - BGE Couveuse

4. Signez le CAPE, Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise

Une fois admis(e) (félicitation !), vous signez votre contrat CAPE et définissez avec votre consultant formateur référent vos objectifs en termes d’activité et de développement de compétences, ainsi que votre plan d’action.

Votre accompagnement et le test d’activité commencent.

5 raisons d’intégrer la Couveuse BGE

  • Vous avez des clients intéressés et recherchez une solution pour facturer sans vous immatriculer prématurément
  • Vous vous posez des questions sur votre capacité d’organisation, votre capacité à vendre suffisamment, ou sur le nombre de clients réellement intéressés par vos prestations
  • Vous voulez bénéficier de conseils, de formations et du soutien d’un consultant spécialisé en création et développement d’entreprise
  • Vous aimeriez maîtriser les fondamentaux de la gestion d’une entreprise avant de vous lancer pour augmenter vos chances de succès
  • Vous souhaitez une « création accompagnée » pour mettre toutes les chances de votre côté
Couvés

DEMANDE D'INFORMATIONS 

DEMANDE D'INFORMATIONS 

RÉUNIONS D'INFORMATION